Rached Ghannouchi : Toute tentative de déstabiliser le pays est une atteinte à la révolution

“Toute tentative de déstabiliser le pays est une atteinte à la révolution et à tous les Tunisiens”, a indiqué le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, affirmant que “le travail demeure la seule voie permettant de transformer la révolution en richesse”.

Présidant, dimanche à Sidi Bouzid, un meeting avec les partisans du partis, Ghannouchi a estimé que le pays traverse une épreuve difficile avec une démocratie en danger, une menace de faillite qui guette la Tunisie en raison de l’augmentation des grèves et des sit-in, le déclin de la culture du labeur et la propagation du terrorisme.

Il a appelé à sauvegarder le caractère pacifique de la révolution ainsi que ses grandes réalisations illustrées, notamment, dans la nouvelle constitution du pays. Le président du mouvement Ennahdha a appelé à appliquer l’article 7 de la constitution relatif à la gouvernance locale.

Il a, à cet égard, précisé que la Tunisie oeuvre en faveur d’une décentralisation du pouvoir en vue d’éradiquer la pauvreté et la marginalisation et afin de réaliser la justice sociale, ajoutant que ceci permettra d’éviter la montée des protestations dans les régions.

Ghannouchi a, également, mis l’accent sur la nécessité de valoriser et d’exploiter les richesses des régions intérieures, parallèlement au développement d’une infrastructure évoluée (chemins de fer, routes et aéroports) et la révision des lois qui entravent le développement. Par ailleurs, l’orateur a indiqué que le programme du mouvement Ennahdha donne la priorité en matière de développement, aux zones intérieures dont la souffrance a trop duré.

Le président du parti Ennahdha, membre de la coalition au pouvoir a évoqué plusieurs autres questions ayant trait, notamment, à la campagne baptisée “Où est le pétrole”, une campagne dont l’objectif, a-t-il dit, est légitime puisqu’il est du droit du peuple de connaître les vrais chiffres sur les richesses de son pays, mais il est inadmissible, selon Ghannouchi, que les revendications se transforment en vandalisme.

ce meeting s’inscrit dans le cadre de la célébration du 43e anniversaire de la création du mouvement Ennahdha.