La Tunisie condamne « l’attaque terroriste » contre une mosquée à l’est de l’Arabie saoudite

La Tunisie a condamné vivement « l’attaque terroriste abjecte» perpétrée ce vendredi contre une mosquée de la localité de Koudeih, province du Qatif à l’est du royaume de l’Arabie saoudite qui a fait de nombreux morts.

La Tunisie condamne « cette attaque terroriste ignoble » dont les auteurs visent à « saper la stabilité du royaume et sa sécurité », lit-on dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères qui fait part de la solidarité de la Tunisie et de sa compassion avec le peuple saoudien, ses dirigeants et les familles des victimes.

La Tunisie réitère dans la déclaration son soutien et sa solidarité avec le royaume dans ses efforts visant à préserver la sécurité et la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Elle appelle de nouveau « toutes les parties à la nécessité de soutenir les efforts de lutte contre le terrorisme qui constitue désormais une véritable menace pour les intérêts et la stabilité des pays ainsi que pour la sécurité et la paix dans le monde.»

Citant le porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur, l’Agence de presse saoudienne (SPA) a rapporté qu’un individu avait actionné une ceinture explosive qu’il portait sur lui dans la mosquée à l’heure de la prière dans la mosquée de l’imam Ali Ibn Abi Talib dans la localité de Koudeih, province du Qatif.

L’attentat a fait plusieurs morts et blessés parmi les fidèles, avait souligné la même source. Le groupe jihadiste Daech a revendiqué l’attentat suicide.