Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a affirmé que les unités sécuritaires n’ont pas fait un usage excessif de la force lors des incidents d’El Faouar, à Kébili.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une visite de travail à Sousse, le ministre a souhaité parvenir à une solution avec les protestataires qui, a-t-il dit, ont des revendications sociales et de développement n’ayant aucun rapport avec la question de la sécurité.
Face aux développements de la situation dans la délégation d’El Faouar ce samedi, les unités de l’armée ont dû intervenir pour assurer la sécurisation des établissements publics et les propriétés privées, a-t-il précisé.
Après une accalmie durant la journée de vendredi, la situation sécuritaire à El Faouar a dégénéré samedi matin, après des heurts entre manifestants et forces de l’ordre. Ces derniers s’étaient retirés, suite à quoi les protestataires ont incendié un poste de la garde nationale.
Un mouvement de protestation a été déclenché, mercredi, à El Faouar pour revendiquer notamment le recrutement des jeunes de la région dans la société hollandaise de prospection pétrolière installée dans la délégation.
A lire aussi:
– Tunisie – El Faouar : Poste de police incendié et journalistes agressés