Tunisie : Le gouvernorat de Tozeur déploie le plus grand drapeau du monde

Le site Ong Jmal dans le gouvernorat de Tozeur a abrité, samedi, une cérémonie au cours de laquelle a été déployé le plus grand drapeau du monde.

L’objectif de cette manifestation, à laquelle ont participé des centaines de personnes venues soutenir l’initiative et promouvoir l’image touristique de la Tunisie, est l’adhésion au Guinness Book.

A l’issue de la cérémonie de présentation du drapeau, plusieurs artistes tunisiens ont participé à un concert organisé en plein milieu du désert.

Le directeur marketing de l’entreprise organisatrice de l’événement Souheib Haddad, a souligné que le drapeau a été présenté dans les délais après des mois de préparation selon les mesures annoncées lors du démarrage de l’initiative et qui permmettront d’entrer dans le Guinness Book.

L’initiative qui sera homologuée par le livre Guinness doit être certifiée la semaine prochaine en tant que plus grand drapeau du monde, a-t-il encore indiqué.

Le responsable a par ailleurs ajouté que toutes les données et les images prises du drapeau seront envoyées à la commission chargée par Guinness Book de l’opération de certification. Le drapeau, de 396 mètres de long et 264 mètres de large, mesure 104.544 mètres carrés et pèse près de 12,6 tonnes.

Un nombre de touristes français présents sur place ont affirmé qu’ils sont venus de la région du sud est pour célébrer avec les tunisiens le plus grand drapeau du monde, réitérant leur volonté de promouvoir l’image de la Tunisie.

Pour les touristes tunisiens, cette manifestation permettra de réaliser deux objectifs; à savoir la célébration du drapeau et la promotion d’une nouvelle image de la Tunisie.

Ils ont en outre appelé à tirer profit de cette manifestation en vue de promouvoir et de mieux faire connaître la destination touristique tunisienne et notamment le tourisme saharien.