Tunisie – Affaire Chourabi et Ktari : Le juge d’instruction chargé de l’affaire se rend en Libye

chourabi

Le juge d’instruction en charge de l’affaire des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, se rendra, samedi après-midi, en Libye dans le cadre d’une commission rogatoire internationale, a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti.

Joint par l’Agence TAP, Selliti a expliqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accord conclu entre la Tunisie et la Libye en vertu de la Loi n°1-1962 en date du 9 janvier 1962.

Le ministère public avait ordonné, en janvier dernier, l’ouverture d’une information judiciaire dans l’affaire de l’enlèvement des deux journalistes Ktari et Chourabi, en septembre 2014.

Le ministère des Affaires étrangères avait affirmé, jeudi, avoir contacté les parties officielles libyennes, lesquelles ont indiqué qu’il s’agit seulement d’un interrogatoire préliminaire d’une cellule terroriste ayant prétendu avoir exécuté les journalistes tunisiens. Le porte-parole du gouvernement libyen provisoire, Hatem Laribi, a, de son côté, indiqué, jeudi, à l’Agence TAP que des individus arrêtés ont avoué lors de l’interrogatoire, l’assassinat des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye.