L’opération militaire menée par l’armée contre les terroristes à Jebel Salloum, dans le gouvernorat de Kasserine, a été un succès, a déclaré, mardi, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.
Horchani qui s’exprimait à la presse, en marge d’une cérémonie de remise d’équipements militaires, don de la Chine à la Tunisie, a indiqué que la stratégie militaire de lutte contre le terrorisme commence à porter ses fruits, notamment après le renforcement des des capacités opérationnelles des forces spéciales armées.
Ce succès qui a montré les aptitudes de l’armée à atteindre les antres des terroristes, sera suivi de bien d’autres, a assuré le ministre. « Il n’y aura pas de place au terrorisme en Tunisie », a-t-il soutenu, soulignant la détermination de son département à renforcer davantage les capacités de l’armée nationale, sur le plan logistique et en matière de formation.
Trois militaires sont tombés en martyrs au cours de l’opération militaire, déclenchée mercredi dernier, à Jebel Salloum. Dix terroristes ont été tués lors des affrontements avec les forces armées, avait déclaré, vendredi dernier, à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère de la Défense.
Il a ajouté que ce bilan est appelé à augmenter vu que plusieurs terroristes ont été directement blessés dans ces affrontements.