Tunisie : Fin de la marche nationale et internationale contre le terrorisme

marche1_bardoLa marche internationale contre le terrorisme a pris fin dimanche après-midi devant le Musée du Bardo, où a eu lieu l’attaque terroriste du 18 mars 2015, qui a fait 23 morts, dont 20 touristes de différentes nationalités.

Le président de la république, Béji Caid Essebsi a inauguré, à cette occasion, en présence des dirigeants de pays frères et amis, des chefs des gouvernements et des délégations officielles, la stèle déposée devant le musée en hommage aux victimes de cet attentat.

Des personnalités officielles participant à la marche ont déposé des gerbes de fleurs devant la stèle comportant les noms des disparus, et observé une minute de silence.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le président de la République a souligné que le peuple tunisien “ne cèdera pas et restera solidaire dans sa lutte contre le terrorisme”.

“La Tunisie n’est pas seule dans sa lutte contre ce fléau”, a déclaré Caid Essebsi, exprimant ses remerciements aux présidents des pays, aux chefs des gouvernements et aux ministres des pays frères et amis, venus soutenir la Tunisie et assister à cette marche.

Le chef de l’Etat a notamment loué la position du président français, François Hollande “qui était le premier à présenter ses condoléances à la Tunisie suite à l’attaque terroriste survenue au musée de Bardo”.

Il a aussi salué le président de la Pologne, le président du Gabon, le chef du gouvernement italien et le président palestinien pour leur participation à cette marche, remerciant par la même occasion, les délégations algérienne, marocaine, turque, émiratie et celles représentant d’autres pays du monde.

“Cette présence massive confirme que le peuple tunisien n’est pas seul dans sa lutte contre le terrorisme”, a affirmé Béji Caid Essebsi, appelant les amis de la Tunisie à travers le monde à continuer à lutter contre le terrorisme.