Attentat du Bardo : Baccouche annote le livre de condoléances à l’ambassade du Japon

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche s’est rendu à l’ambassade du Japon à Tunis où il a annoté le livre de condoléances ouvert à cette chancellerie à la suite de la mort de trois touristes japonais dans l’attentat terroriste de mercredi dernier au Musée du Bardo.

Taieb Baccouche y a exprimé ses chaleureuses condoléances au peuple japonais ami et aux familles nipponnes éplorées, saluant l’excellence des relations bilatérales et la coopération fructueuse entre les deux pays amis, dans tous les domaines.

“Ce triste accident de parcours ne fera que conforter la détermination de la Tunisie à combattre le terrorisme, devenu un fléau planétaire, et d’y faire front par la lutte contre la pauvreté, le développement des régions défavorisées et la création d’emplois au profit des jeunes”, a écrit Baccouche.

La cérémonie s’est tenue en présence du vice- ministre parlementaire japonais des Affaires étrangères Kazuyuki Nakane ainsi que de l’ambasseur du Japon et du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Touhami Abdouli.

L’attaque terroriste du Musée du Bardo, rappelle-t-on, avait fait 21 morts, dont 20 touristes et un policier, et 43 blessés.