L’opération terroriste du musée du Bardo doit renforcer la détermination des Tunisiens à combattre le terrorisme

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a souligné que l’opération terroriste survenue, hier mercredi au musée du Bardo, ne doit pas faire peur aux Tunisiens, bien au contraire elle doit leur donner la force et la détermination nécessaires pour résister au terrorisme, cet ennemi commun qui doit être extirpé à sa racine.

Dans une déclaration à la TAP, Merai a appelé à la nécessité de déclarer la guerre au terrorisme et d’axer tous les efforts sur l’éducation des enfants aux principes de la tolérance et de l’ouverture pour qu’ils ne tombent pas entre les griffes des obscurantistes.

Elle a mis l’accent sur l’importance du rôle de son département dans la protection de la petite enfance à travers la sensibilisation des parents aux dangers du terrorisme.

Elle a, également, souligné la nécessité de veiller à ce que les jardins d’enfants et les maisons de jeunes demeurent un espace d’épanouissement culturel, mettant en garde contre l’abandon scolaire précoce.

Merai a appelé l’ensemble des Tunisiens ainsi que les partis, politiques et les composantes de la société civile à s’unir.

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance avait publié, jeudi matin, un communiqué dans lequel il met l’accent sur l’importance de la solidarité entre les différentes parties (gouvernement, société civile et citoyens) pour déclarer la guerre au terrorisme et l’éradiquer pour que la Tunisie demeure un modèle à suivre non seulement dans la région arabe mais dans le monde entier. Le communiqué souligne, en outre, la nécessité d’encadrer les habitants des zones frontalières et de combattre la culture de la violence sur le plan national.

Le ministère est déterminé, selon le communiqué, à continuer d’oeuvrer en vue de lutter contre le phénomène d’abandon scolaire précoce et la prolifération des établissements anarchiques.