La secrétaire d’Etat chargée du dossier des martyrs et blessés de la Révolution, Majdouline Cherni, a rencontré, dimanche, dans la délégation de Feriana (Kasserine) des familles de martyrs, tués dans des attaques terroristes ou durant la Révolution.
Cherni a souligné la création, bientôt, d’une cellule de suivi de ce dossier au niveau de chaque administration régionale relevant du ministère des affaires sociales ajoutant que le dossier judiciaire ne relève pas des prérogatives de son département.
S’agissant des familles des martyrs tués dans des attaques terroristes, Cherni a souligné que son département fera recours à la discrimination positive au profit de ces familles notamment à travers l’attribution d’allocations permettant la création de sources de revenu, l’emploi ou l’insertion dans la vie professionnelle ou encore à travers le versement d’allocations mensuelles aux familles des martyrs non mariés. La réunion s’est déroulée en présence du gouverneur de Kasserine et des cadres sécuritaires et régionaux.
Des esplanades et des stations de bus ont été baptisées du nom de martyrs dont Mehdi Labidi mort, dans la nuit du 17 février 2015, lors de l’attaque terroriste, à Boulaaba (Kasserine), qui avait coûté la vie à quatre gardes nationaux.