Tunisie : Les examens du 2e trimestre seront boycottés

greve-enseigants-di

Les instituteurs de l’enseignement secondaire et de base vont boycotter les examens du deuxième trimestre, a annoncé, samedi, le Syndicat général de l’enseignement secondaire.

Cette décision demeure en vigueur jusqu’à la conclusion d’un accord avec le ministère de l’Education et le ministère de la jeunesse et des sports, a précisé le Secrétaire général du Syndicat, Lassaâd Yaacoubi, lors d’une conférence de presse.

Les cours se poursuivront normalement pendant les deux dernières semaines de ce deuxième semestre, sans qu’il y ait d’examens, a-t-il expliqué.

Yaacoubi a souligné que le Syndicat a décliné, aujourd’hui, deux propositions avancées par l’autorité de tutelle : la première porte sur le doublement, de 45 à 90 dinars, de la prime de contrôle et de correction des examens nationaux, alors que la deuxième prévoit d’examiner les revendications des instituteurs lors des négociations sociales.

Par ailleurs, le président du Syndicat a critiqué les déclarations du ministre de l’Education qui, a-t-il dit, ont retourné l’opinion publique contre les enseignants, ce qui a entraîné l’agression d’un enseignant à Bizerte et l’écriture des tags d’insulte à l’encontre des instituteurs sur les murs des établissements éducatifs à Kasserine, Monastir et Sfax.

D’autre part, Yaacoubi a annoncé que le Commission administrative du Syndicat se réunira le 15, le 16 ou le 17 mars prochain pour décider de nouvelles formes d’escalade.

Lire aussi:

Tunisie: Annulation de la grève des instituteurs de l’enseignement de base dans le gouvernorat de Bizerte

La grève des enseignants réussie à sa première journée

Tunisie: Le taux de participation à la grève des enseignants a dépassé 95%