Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui a déclaré que les unités de sécurité vont « frapper fort et sans pitié » en réponse à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du mardi à mercredi au niveau du carrefour de Boulaaba à Kasserine qui a fait quatre martyrs de la Garde nationale.
Relatant les faits au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi au ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui a indiqué que le groupe terroriste est composé de 20 éléments.
Ceux-ci ont attaqué une patrouille de la Garde nationale non loin d’un carrefour à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kasserine. D’intenses coups de feu ont été tirés en direction de la patrouille par les assaillants qui se sont saisis des armes de la garde, a ajouté Laroui.
Un échange de tirs a eu lieu entre les assaillants appartenant à la Katiba (brigade) « Okba Ibn Nafaa » et les gardes nationaux, qui se sont défendus avec bravoure, a-t-il encore dit.
Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, cette opération « lâche » est menée « en représailles des succès réalisés par les unités sécuritaires et militaires » qui ont réussi à démanteler des cellules terroristes, à déjouer leurs plans et à neutraliser plusieurs éléments « dangereux » en plus des opérations de pilonnage menées sur le terrain.
Laroui a également fait part de la poursuite des opérations de ratissage lancées par les unités sécuritaires et militaires afin de pourchasser ces éléments dans le gouvernorat de Kasserine.
Il a cet égard affirmé la détermination du ministère de l’Intérieur à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à affecter tous les moyens humains, matériels et logistiques pour préserver la sécurité, la stabilité et l’intégrité du pays. Et d’ajouter :
« La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine. On y essuie des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. Cela requiert aussi une conscience citoyenne aiguë et une confiance en soi en réponse à ces criminels ».
Mohamed Ali Laroui a annoncé que quatre ministres devront se rendre à Kasserine, Sidi Bouzid, Mahdia et Kairouan pour y assister aux funérailles des quatre gardes nationaux tombés en martyrs dans cette opération terroriste.
Il s’agit de : -l’adjudant Abdelwaheb Nsir (Mahdia), 42 ans, marié -le sergent Haithem Chaouali (Kairouan), 25 ans, célibataire. -le sergent Mehdi Abidi (Kasserine), 30 ans, marié. -le sergent Omar Zaltik (Sidi Bouzid), 25 ans, célibataire.
Lire aussi:
– Le groupe Okba Ibn Nafaa revendique l’opération terroriste de Kasserine
– Kasserine: Les premiers détails de l’attaque de Boulaaba
– Kasserine: Identité des quatre martyrs de la garde nationale