L’attaque terroriste de Boulaaba (gouvernorat de Kasserine) pouvait être évitée si les sécuritaires travaillaient dans des conditions appropriées, a estimé la députée Mbarka Brahmi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Lors du rassemblement hebdomadaire du Front populaire tenu, mercredi, pour réclamer la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Mbarka Brahmi a précisé que des parties syndicales avaient alerté, en vain, les autorités sur le lieu de regroupement de terroristes.
Elle a appelé le président de la République, le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur à accélérer l’enquête sur les assassinats perpétrés contre des politiques et des sécuritaires en Tunisie et à respecter leurs engagements dans ce sens, exprimant sa solidarité avec les forces de sécurité et de l’armée dans leur lutte contre le terrorisme.
Mbarka a demandé au ministre de l’Intérieur de dévoiler les parties responsables des fuites d’informations pour le compte des terroristes, exhortant les juges et sécuritaires à œuvrer à faire toute la vérité sur les auteurs et les instigateurs d’assassinats en Tunisie.
Au sujet du dossier du martyr Mohamed Brahmi, elle a indiqué que les investigations se poursuivent après l’arrestation du cadre sécuritaire Abdelkarim Labidi qui, a- t-elle affirmé, détient des informations précises sur cette affaire.
Les participants au rassemblement ont fustigé le terrorisme sous toutes ses formes brandissant des slogans réclamant la vérité sur ces assassinats et des portraits des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Lire aussi:
– Le groupe Okba Ibn Nafaa revendique l’opération terroriste de Kasserine
– Kasserine: Les premiers détails de l’attaque de Boulaaba
– Kasserine: Identité des quatre martyrs de la garde nationale