Mohamed Jemour, dirigeant du Front populaire et secrétaire général adjoint du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), a déclaré, mercredi, à l’Agence TAP, que son parti ainsi que le Front rejettent la nomination de Najem Gharsalli à la tête du ministère de l’Intérieur.
De vives réserves, a-t-il dit, ont été émises quant à son intégrité et aux conséquences de cette nomination sur le processus de révélation de la vérité sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
S’exprimant à l’occasion du rassemblement de protestation périodique du FP devant le siège du ministère de l’Intérieur pour réclamer la vérité sur les assassinats de Belaid et Brahmi, Jemour estime qu’avec cette nomination, l’établissement des faits dans ces affaires prendra davantage de temps.
Il a, dans ce contexte, souligné la détermination du PPDU et du FP à militer davantage afin de parvenir à la vérité, formant l’espoir de voir le président de la République opérer les changements qu’il avait promis d’effectuer pour révéler l’identité des assassins de Belaid et Brahmi.
De son côté, Salah Belaid, père du martyr Chokri Belaid, s’est dit confiant quant aux engagements du président Béji Caïd Essebsi à dévoiler la vérité, tout en espérant voir le nouveau gouvernement contribuer à révéler l’identité des criminels et commanditaires de ces assassinats.