Le bureau exécutif de l’UPL a décidé, à l’issue d’une réunion tenue vendredi soir, de proposer une autre personne en remplacement de Mohsen Hassan pour l’attribution du troisième portefeuille ministériel réclamé par ce parti dans le prochain gouvernement.
Cette personne ne sera pas nécessairement chargée du ministère du tourisme, poste auquel Mohsen Hassan était pressenti, a déclaré à l’agence TAP Yosra Mili, chef du bureau de communication du parti, sans préciser le nom du nouveau postulant. Le dirigeant de l’Union patriotique libre Mohsen Hassan avait, plus tôt dans la journée, annoncé avoir décliné le poste de ministre du tourisme.
Mohsen Hassan avait fait part de son désistement au président du parti, Slim Riahi, lui demandant de proposer à Habib Essid un autre candidat de l’UPL à ce portefeuille. Mardi dernier, le président de l’UPL et le chef du gouvernement désigné s’étaient entendus pour que l’UPL garde trois ministères, comme initialement prévu, avait alors affirmé Riahi dans une déclaration de presse.