Le parti de l’initiative nationale destourienne n’est pas satisfait de la composition du nouveau gouvernement, a affirmé le président du parti, Kamel Morjane.
« Il s’agit uniquement d’un gouvernement de compétences alors que le pays a besoin actuellement d’un gouvernement qui regroupe toutes les sensibilités politiques issues des élections », a-t-il déclaré aux médias en marge de sa participation, dimanche, à Monastir, à la commémoration du 22e anniversaire du décès du militant Hédi Nouira.
Morjane s’est dit surpris de l’absence de son parti dans la composition du nouveau gouvernement en dépit de sa participation dès le début aux concertations engagées avec le chef du gouvernement désigné Habib Essid au sujet du programme et de la composition du gouvernement.
Il a ajouté que son parti va annoncer, mardi prochain, sa position vis-à-vis de la composition du gouvernement Habib Essid après des concertations au sein du parti et avec ses élus à l’ARP, rappelant que l’initiative destourienne avait plaidé pour un gouvernement de salut national.