Tous les éléments de preuve dont disposent les cellules de crise et de veille au ministère des Affaires étrangères au sujet des deux journalistes enlevés en Libye affirment que Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari sont encore en vie, selon le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Gouia a indiqué que le ministère des Affaires étrangères poursuit ses contacts avec plusieurs pays frères et amis et organisations internationales et régionales concernées par ce dossier et ce, en plus des parties libyennes.
L’objectif étant de libérer les otages y compris Walid Ksiksi, un fonctionnaire de l’ambassade tunisienne enlevé en Libye.
La cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye s’est réunie plusieurs fois lors des derniers jours pour le suivi du dossier des otages tunisiens enlevés depuis le mois de septembre 2014.
La dernière en date a eu lieu mardi dernier, sous la présidence de Fayçal Gouia, avec la participation des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères de l’Intérieur, de la Défense, de la Justice et des structures concernées. Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, était également présent à la réunion.