Zouhaier Hamdi, secrétaire général du Courant populaire et dirigeant au Front populaire (FP), a exigé du mouvement Ennahdha, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP, la vérité sur sa relation avec Abdelkarim Labidi, l’un des suspects dans l’affaire des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, arrêté pour participation aux homicides, “moyennant un appui logistique au véritable assassin Aboubaker Al Hakim”, selon lui.
Lors du rassemblement hebdomadaire du FP devant le ministère de l’Intérieur à Tunis, Hamdi a appelé le mouvement à “fournir une position claire quant à sa relation avec le suspect Abdelkarim Labidi”.
S’il s’avère qu’il n’y a aucun lien entre Ennahdha et Labidi, “le gouvernement ainsi que les institutions de tutelle devront déterminer la partie pour laquelle cette personne agit, qu’elle soit locale ou étrangère”, a-t-il souligné.
Les participants à ce rassemblement ont scandé des slogans anti-Ennahdha et contre l’ancien chef du gouvernement Ali Larayedh. Par ailleurs, Zouhaier Hamdi a signalé que le FP “ne se voit pas dans la prochaine équipe gouvernementale” mais plutôt dans l’opposition.