Une délégation du bureau exécutif de l’association des magistrats tunisiens (AMT), conduite par Raoudha Grafi, présidente de l’association et Anas Hamadi, vice président, a visité la cour d’appel de Sidi Bouzid.
La délégation a pris connaissance de la marche du travail dans la cour d’appel et s’est informée des préoccupations des magistrats et des employés.
Le programme de la visite comprend également l’élection d’un membre de la cour d’appel au sein du comité directeur de l’AMT.
Dans une déclaration aux médias, Raoudha Grafi a indiqué que la délégation se rendra également à la cour d’appel de Kasserine, dans le cadre de la célébration de la révolution de la liberté et de la dignité, qui avait démarré à Sidi Bouzid et Kasserine et dont les principales revendications étaient l’indépendance de la justice et la neutralité des magistrats. “Ces revendications ont été concrétisées partiellement dans les cours d’appel de Sidi Bouzid et Kasserine” a-t- elle relevé.
De son coté, Abdessatar Khélifi, membre du bureau exécutif de l’AMT et juge à la cour d’appel, a mis l’accent sur les nombreuses difficultés au sein de la cour d’appel, notamment au niveau de la logistique et des ressources humaines.
Il a indiqué que le nombre des magistrats est insuffisant par rapport au volume du travail, car seulement 2 magistrats et 7 conseillers ont été nommés dans 5 chambres de la cour d’appel de sidi Bouzid. Khélifi a affirmé que la cour d’appel connait aussi des difficultés dues à l’insuffisance des équipements et du matériel informatique.