L’Union des magistrats administratifs (UMA) a dénoncé mercredi les déclarations de Adnene Mansar, directeur de la campagne du candidat Moncef Marzouki, dans lesquelles il accuse le Tribunal administratif (TA) de s’être trop empressé à rendre ses arrêts sur les recours contre les résultats du premier tour de la présidentielle.
L’Union estime que «la rapidité avec laquelle les contentieux électoraux ont été tranchés est liée à la nature de ces contentieux et aux délais très courts énoncés dans la loi et ce contrairement aux procédures habituelles».
L’UMA précise aussi que 5 chambres d’appel du Tribunal administratif se sont penchées jours et nuits et même les dimanches pour trancher les dossiers de recours dans les plus brefs délais. L’Union appelle à l’importance de tenir le TA loin des «instrumentalisations et spéculations politiques».
Lundi dernier, le TA a rejeté tous les recours en invalidation des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, dont 8 intentés par le candidat à sa propre succession, Moncef Marzouki.