Le journaliste retenu au Qatar Mahmoud Bouneb sera bientôt de retour en Tunisie, en attendant le parchèvement des formalités de retrait de la plainte déposée contre lui, a-t-on appris auprès de l’avocate Saida Garrach.
Il a été convenu de régulariser le dossier de cette affaire après l’intervention des autorités tunisiennes auprès de la partie qatarie, a précisé dans une déclaration à l’agence TAP Me Garrach, qui est membre du comité de soutien au journaliste Mahmoud Bouneb.
Les parties concernées en sont aux ultimes formalités relatives au retrait de la plainte, au règlement des arriérés de salaires et à la réhabilitation du journaliste avant son retour en Tunisie.
Le comité de soutien au journaliste Mahmoud Bouneb avait demandé à plusieurs reprises aux autorités tunisiennes d’intervenir urgemment pour débloquer ce dossier et rétablir le journalite dans ses droits. Retenu contre son gré depuis plus de 2 ans au Qatar, Mahmoud Bouneb avait été auparavant directeur général (pendant 8 ans) de la chaine Al-Jazeera Children, à Doha.
Il fut aussi le fondateur de la chaîne des plus petits, “Baraem”, avant d’être brusquement suspendu de son travail fin 2011 et accusé de dilapidation de fonds publics.