Kamel Morjane, candidat du parti Al Moubadara, à l’élection présidentielle 2014, a mis l’accent sur la nécessité de mettre en place un programme de sauvetage national afin de passer de l’étape de transition à celle de la constitution des institutions de l’Etat.
Après avoir accompli son devoir électoral à l’école primaire Kantaoui, à Hammam Sousse, Morjane a exprimé dans une déclaration à la presse son espoir de voir les électeurs choisir un Président de la République qui représente tous les tunisiens et capable de réaliser le consensus national, ajoutant qu’il acceptera les résultats du scrutin.
Kamel Morjane a indiqué, également, que la campagne de l’élection présidentielle a été organisée dans des conditions saines malgré quelques perturbations causées par l’argent politique d’origine inconnue dont font usage certains candidats, outre les discours incitant à la division entre les tunisiens sur une base régionale et politique. Il a, enfin, affirmé que la Tunisie ne supporte pas une bipolarisation considérant que le pays a besoin, aujourd’hui, d’un consensus entre tous les tunisiens.