Le gendre du président déchu, Slim Chiboub, a été condamné mardi soir par le tribunal de première instance de Tunis à 6 mois de prison pour importation et port d’armes de première catégorie sans autorisation, a déclaré Sofiène Sliti, porte-parole du tribunal.
Slim Chiboub avait été condamné à cinq ans par contumace dans cette affaire, rappelle-t-on.
“Le tribunal a acquitté par ailleurs l’accusé dans l’affaire de port d’arme de deuxième catégorie sans autorisation après l’avoir condamné à cinq ans de prison par contumace”, a annoncé le porte- parole. Il a précisé que les juges ont gardé l’accusé en état de liberté dans quatre affaires relatives à la corruption et à la menace et a été interdit de quitter le territoire dans deux autres affaires d’abus de pouvoir, corruption financière et administrative.
Le juge d’instruction du pole judiciaire financier a émis, mardi soir, un mandat de dépôt contre le gendre de l’ancien Président déchu dans une affaire d’abus de pouvoir.
Chiboub, qui avait quitté Tunis au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, est arrivé mardi matin, dans un jet privé, à l’aéroport d’Enfidha, en provenance des Emirats Arabes Unis.
Il a été immédiatement déféré devant la 5e chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, au milieu d’un dispositif de sécurité renforcé.