Le juge d’instruction du pole judiciaire financier a émis, mardi soir, un mandat de dépôt contre le gendre de l’ancien Président déchu, Slim Chiboub, dans une affaire d’abus de pouvoir, a indiqué, à l’Agence TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti. Chiboub sera mis en détention à la prison de Mornaguia, a-t-il ajouté.
L’homme d’affaire et gendre de l’ancien Président Ben Ali a comparu, mardi, devant la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis pour faire opposition à plusieurs jugements par contumace.
Il a été maintenu en état de liberté dans certaines affaires mais reste à la disposition du tribunal qui lui a signifié, mardi après-midi, une interdiction de quitter le territoire.
Chiboub, qui avait quitté Tunis au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, est arrivé mardi matin, dans un jet privé, à l’aéroport d’Enfidha, en provenance des Emirats Arabes Unis. Il a été immédiatement déféré devant la 5e chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, au milieu d’un dispositif de sécurité renforcé.