Affaire Slim Chiboub : Jugement attendu en cours de l’après-midi

chiboub-slim-attounissia-tv-interview-moez-ben-gharbia

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a eu, mardi, à statuer sur deux affaires se rapportant à l’homme d’affaires Slim Chiboub, gendre du président déchu.

Condamné en première instance, ce dernier avait regagné Tunis quelques heures auparavant pour faire opposition aux jugements rendus à son encontre. La cour s’est ensuite retirée pour les délibérations d’usages et proclamer son arrêt, attendu en cours d’après-midi.

Chiboub a comparu en état de liberté et a été laissé en liberté mais reste à la disposition du tribunal qui lui a signifié une interdiction de quitter le territoire, a appris l’agence TAP auprès du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti.

Selon ce dernier, Slim Chiboub était sous le coup de deux condamnations par contumace à des peines respectivement de 5 et une années de prison ferme dans deux affaires distinctes.

La première concernait l’importation et le port sans autorisation d’une arme à feu de première catégorie et la deuxième pour détention et port sans autorisation d’une arme à feu de deuxième catégorie.

Aussitôt arrivé dans la matinée à l’aéroport d’Enfidha (100 Km au sud de Tunis), Slim Chiboub a été déféré devant la 5e chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, au milieu de sécurité draconiennes.