Il a été convenu du principe d’une rencontre, au cours de la semaine prochaine entre le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, et son homologue qatari, afin de trouver une solution urgente à l’affaire Mahmoud Bouneb, journaliste tunisien retenu au Qatar”, a annoncé, vendredi, Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et membre du comité de soutien au journaliste.
“Le ministère des Affaires étrangères est désireux de trouver une solution urgente concernant l’affaire avant le 25 novembre courant, date d’ouverture du procès de Mahmoud Bouneb, a expliqué Bghouri, joint au téléphone par l’agence TAP.
Il a précisé que le comité de soutien a réclamé une réhabilitation matérielle et morale au bénéfice du journaliste, “longtemps retenu au Qatar”, surtout que sa santé physique et mentale se dégrade, a préconisé Bghouri.
Le journaliste Mahmoud Bouneb, ancien directeur exécutif de la chaîne Al Jazeera Children, est retenu au Qatar depuis plus de deux ans après que la justice qatarie lui eût interdit de quitter le territoire.