Psychopathe ? Maniaco-dépressif ? Mégalomane? Rusé ? Tous ces traits de caractère pourraient correspondre à un Sakher El Matri, éminent sympathisant des Islamistes, selon nombre de ses anciennes connaissances et autres collaborateurs. Mais nous le croyions calmé depuis qu’il a été éjecté de la Tunisie et accueilli aux Seychelles grâce à ses amis influents. Il n’en est rien. La beauté de cet archipel posé sur l’Océan indien n’a pas calmé les penchants violents de Sakher El Matri ni son agressivité.
[flgallery id=606 /]
Ainsi, il s’en est pris à une jeune mère de famille tunisienne séjournant dans un hôtel de la place alors qu’elle le photographiait. Pourtant tous les Tunisiens savent que le gendre de Ben Ali, qui demandait aux journalistes de le féliciter pour le poste de président de Conseil d’Administration de Tunisiana alors que l’on tirait leurs concitoyens comme des lièvres, séjournait en hôte de qualité à Victoria, capitale seychelloise.
Il faut reconnaître que de la haine à l’encontre de ses compatriotes, Sakher El Matri en a beaucoup à revendre. N’ont-ils pas mis fin à ses rêves de grandeur, lui qui se projetait déjà Président en 2019 ?