L’organisation Jeunesse Décide a tenu, jeudi, une conférence de presse au siège du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à Tunis, pour annoncer le lancement de l’application “GOV Tunisie”.
L’application “GOV Tunisie” est une application mobile gratuite disponible sur Facebook et à partir de la semaine prochaine, elle sera lancée sur IOS et Android. L’application permet à l’utilisateur de s’exprimer en temps réel sur les grands sujets de société et sur les responsables politiques.
La page d’accueil de l’application GOV offre deux choix. La première “Govez les politiques” consiste à noter par des (+) ou des (-) les candidats à la présidentielle. La seconde “Govez l’actualité” concerne les sujets débattus dans la société à l’instar des impôts, la parité hommes-femmes…
Les utilisateurs peuvent proposer leur propre débat ou sondage. Dans une déclaration à l’agence TAP, Wala Kasmi présidente de l’organisation Jeunesse Décide, a indiqué que cette application a pour objectif de récolter les attentes des tunisiens vis à vis des politiciens.
Lancée à l’occasion de l’élection présidentielle, GOV Tunisie permettra aux utilisateurs (goveurs) de noter et d’exprimer leurs appréciations lors des passages médiatiques des candidats à la présidentielle, a-elle fait savoir. Bobby Demri, fondateur de l’application, espère que GOV Tunisie permettra de réconcilier les jeunes avec la chose politique et qu’à travers les réseaux sociaux les voix des jeunes pèseront lors de la prise des décisions.
Première expérience dans le monde arabe, GOV Tunisie est une application ayant pour ambition de permettre aux utilisateurs de se réapproprier le débat politique et devenir des acteurs. Cette application permettra de dresser des statistiques sur les sujets traités en fonction de l’âge, de la région, ou de la tendance politique des utilisateurs.