Une marche pacifique a été organisée, jeudi, à Tunis, par l’Union pour la Tunisie (UPT) pour revendiquer la libération de sa tête de liste dans la circonscription de la région arabe et du reste du monde, le journaliste Mahmoud Bouneb retenu au Qatar.
Accompagnés du comité de soutien et des membres de la famille du détenu, les dirigeants et les militants de l’Union pour la Tunisie ont scandé des slogans et brandi des pancartes appelant à la libération de Bouned.
Selon le Secrétaire général du parti « Al-Massar » et le porte-parole de l’Union pour la Tunisie, Samir Taieb, ce mouvement de protestation vise à faire pression sur le gouvernement actuel et les autorités publiques en Tunisie, afin d’agir énergiquement pour assurer la libération de Mahmoud Bouneb et de lui permettre de s’acquitter de sa mission en tant que candidat aux législatives.
A cet égard, il a déclaré qu’un message sera remis, aujourd’hui, au chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, afin d’inciter le gouvernement à agir encore pour favoriser la libération de Bouneb. Depuis septembre 2011, le journaliste Mahmoud Bouneb a été retenu et interdit de voyager par les autorités qataries.