Tunisie – ligue 1 (5ème journée) : Le co-leader tenu en échec

Le S.Tunisien, co-leader de la Ligue 1, a été tenu en échec à domicile par la JS Kairouan (2-2), en match avancé comptant pour la 5ème journée du championnat de Tunisie de la ligue 1, disputé samedi au Zouiten.

Auteur jusqu’ici de trois victoires et une défaite, la formation du Bardo a été mené au score par le club Aghlabide avant de remettre les pendules à l’heure en fin de rencontre.

Les visiteurs ont dominé les débats en première mi-temps et début de seconde période en menant au score 2 à 0 grâce à Wajdi Mejri (20) et Hichem Essifi (48). Le leader, piqué au vif, réagissait avec force en deuxième mi-temps en exerçant une forte pression sur la défense kairouanaise.

Il réduisait le score puis égalisait par Ala Marzouki, auteur d’un doublé à la 52 et 82. La formation de Lasaad Dridi faisait le forcing lors des dernières mi-minutes pour arracher la victoire, mais la défense aghlabide se montrait très vigilante. Au terme de ce match, le S.Tunisien prend provisoirement seul la tête du classement avec 10 points avec un point d’avance sur le C.Africain qui effectue un déplacement périlleux dimanche à Sfax pour affronter le demi-finaliste de la Ligue des champions.

De son côté, la JS Kairouan, qui a raté l’exploit et une deuxième victoire d’affilée, rejoint provisoirement l’US Monastir, le CS Hammam-lif et le S.Gabésien (6 pts chacun).

Dans l’autre match avancé de la journée, l’AS Djerba, nouveau promu, a été accroché lui aussi sur son terrain par EGS Gafsa sur le même score (2-2). La formation de Abdelhay Ben Soltane prenait l’avantage à la 13 par Zouhair Attia (13).

Les protégés de Nabil Kouki égalisaient par Wilfred (34) avant de reprendre l’avantage grâce à Abdelkader Dhaou (53). Cinq minutes plus tard les locaux arrachaient l’égalisation par Wael Ben Romadhane.

L’AS Djerba, en quête toujours de son premier succès en Ligue 1, se contente d’un deuxième match nul, contre 3 défaites, et remonte provisoirement à la 14e place (2 pts), au même titre que EGS Gafasa qui court lui aussi derrière sa première victoire de la saison (2 nuls, 2 défaites). Le reste des rencontres auront lieu dimanche.