Le projet « Tunisia Economic city » au centre d’un entretien Mustapha Ben Jaafar/Fahd Ben Mogren

Le Vice-Prince héritier saoudien, Fahd Ben Mogren Ben Abdelaziz a réaffirmé la détermination de l’Arabie Saoudite à soutenir le processus de transition en Tunisie. Dans une déclaration à la presse, faite à l’issue de l’entretien qu’il a eu, lundi après-midi, avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, le vice-prince héritier saoudien a soutenu que la coopération économique entre les deux pays prendra forme prochainement à travers « un important projet », en allusion à « Tunisia Economic city », un projet de ville économique, qui devrait voir le jour à Enfidha (Centre-est de la Tunisie).

De son côté, Ben Jaafar a passé en revue les différents volets de la coopération tuniso-saoudienne ainsi que les moyens susceptibles de l’impulser de manière à servir l’intérêt des deux pays.

Les deux parties ont, également, évoqué le processus de transition en Tunisie qui sera couronné par la tenue des élections législatives et présidentielle. Au cours de cet entretien, le vice-prince héritier était accompagné de plusieurs investisseurs et hommes d’affaires saoudiens, promoteurs du projet Tunisia Economic city.