La Tunisie recevra, à partir de la mi-semaine prochaine, six mille moutons importés de l’Espagne pour renforcer l’offre sur les marchés tunisiens à l’occasion de l’Aïd El Idha, selon Mohamed Ali Jendoubi, PDG de la société «Ellouhoum».
Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que les prix de vente de ces moutons auprès des citoyens se situent aux alentours de 10 dinars le kilo vif.
Un point de vente, a-t-il précisé, sera installé au sein du marché du bétail, relevant de la société « Ellouhoum », où les opérations de vente démarreront dans les plus brefs délais. Jendoubi a fait savoir que la société se contentera de l’importation de ces six mille moutons seulement et ce, en accord avec les différentes parties professionnelles et administratives concernées. IL a fait part, en outre, de la disposition de la société Ellouhoum de recevoir des éleveurs les moutons d’origine tunisienne au prix de 10 dinars le kilo vif.
Le responsable a expliqué, dans ce contexte, que la capacité de réception de moutons par la société « Ellouhoum » dépasse 7 mille tête de moutons, appelant les éleveurs à orienter les bêtes de sacrifice de l’Aïd vers la société, car selon lui, les prix devraient leur convenir.
Cette opération, a-t-il ajouté, est à même d’éloigner, dans une certaine mesure, les intermédiaires (gachara) du marché et de favoriser la vente de moutons du producteur au consommateur.
Il a, par ailleurs, annoncé que la société œuvrera à importer près de six mille moutons abattus (carcasses) qui seront vendus par la suite aux citoyens à un prix fixé à 17,200 d le kilo.