Coup d’envoi du concours du Promosport le 30 août

Le concours du promosport pour la nouvelle saison 2014/2015, démarrera samedi 30 août courant, a annoncé Mohamed Hedi Bargougui, président de la société, lors d’une conférence de presse tenue mardi à la maison des féderations à Tunis .

“L’opération de la vente des bulletins du concours du promosport débutera le 25 août, a-t-il souligné, précisant que la grille comportera uniquement des compétitions des championnats européens (Italie, Espagne et Angleterre).

Il a expliqué que les fréquentes modifications opérées dans le calendrier du championnat de Tunisie ont beaucoup lesé la société Promosport et pour cette raison, il a été ndécidé de ne pas inclure la compétion nationale, précisant que la nouvelle grille sera publiée prochainement sur le site internet de la société.

“La société a consenti de gros efforts financiers pour le développement du sport et l’encouragement des clubs et associations en versant une subvention de 21 millions de dinars en 2013, dont 6 millions de dinars à la féderation tunisienne de football. Nous avons également avancé 9 millions de dinars pour la saison 2014/2015, sans oublier les subventions au fonds de promotion du sport”a t-il ajouté.

Bargougui a indiqué que la société poursuit le travail de restructuration avec la mise en place d’un nouveau système informatique qui sera opérationnel en 2015/2016. Ce nouveau système de paris sportifs, rappelle-t-on, permettra aux joueurs de connaître dès le début le montant de ce qu’ils ont gagné.

“Nous sommes au service du citoyen et devons répondre à ses attentes. L’objectif de la société Promosport est le financement du sport et pour cela nous devons trouver des ressources supplementaire” a-t-il souligné, rappelant que 50 pour cent des revenus vont directement au trésor public, 40 aux parieurs et seulement 10 pour cent reviennent à la société.

Il a par ailleurs annoncé que le prix de chaque colone du bulletin de jeu, augmentera de 50 millimes, conformément à la loi de finances complètementaire pour l’année 2014. “Une hausse qui profitera à toutes les parties y compris les parieurs” a-t-il estimé.