Tunisie : Le comité de soutien au journaliste Mahmoud Bounab reçu par le chef du gouvernement

Une délégation du Comité de soutien au journaliste tunisien retenu au Qatar Mahmoud Bounab a été reçue vendredi par le chef du gouvernement. La délégation qui était accompagnée de plusieurs proches de Bounab a donné à Mehdi Jomaa « un aperçu détaillé de la situation du journaliste Bounab retenu contre son gré au Qatar depuis trois ans », annonce un communiqué du Syndicat national des journalistes tunisiens.

La délégation a soutenu lors de l’entrevue qu’il s’agit d’une « affaire de règlement de comptes, car Bounab avait été lavé par une commission de vérifications qatarie et par une commission de comptes internationale des soupçons portés contre lui ».

La délégation a également informé le chef du gouvernement « de la détérioration continue de la situation psychologique, financière et de santé de Bounab », demandant au gouvernement de le protéger en tant que journaliste et citoyen tunisien.

Selon le communiqué, « le chef du gouvernement s’est dit disposé à entreprendre tout ce qui pourrait assurer le retour de Bounab dans son pays et à sa famille ».