Le premier vol de l’aéroport de Gabès-Matmata vers l’aéroport international du Caire a été effectué mardi, dans le cadre de l’opération d’évacuation des Égyptiens bloqués au poste-frontalier de Ras Jedir.
“Quatre vols sont prévus, aujourd’hui, pour transporter 800 Égyptiens en direction du Caire” a déclaré le commandant de l’aéroport Gabès-Matmata au correspondant de l’Agence TAP de la région .
Plusieurs Égyptiens ont indiqué que l’opération de leur évacuation du poste frontalier vers l’aéroport Gabés- Matmata s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Le ministre du transport Chiheb Ben Ahmed, avait indiqué lundi, lors de sa visite à Ras Jedir en compagnie du ministre égyptien des affaires étrangères Sameh Chokri, que la Tunisie a mobilisé 50 bus pour assurer le transport des égyptiens arrivés au poste-frontalier de Ras Jedir vers les aéroports de Djerba-Zarzis et de Gabès.
Le responsable a fait savoir que la capacité de transport est de 4500 personnes par jour.
Le consul de l’Egypte à Tunis, Mohamed Mahmoud a remercié les autorités tunisiennes pour l’excellent traitement accordé aux Egyptiens et la rapidité de parachèvement des procédures de leur transport vers l’aéroport Gabès- Matmata.