Une short liste de cinq techniciens retenus pour le poste de sélectionneur de Côte d’Ivoire

Une short liste de cinq techniciens étrangers ont été retenus le poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire de football, a annoncé lundi la commission chargée mis en place pour étudier les dossiers de candidature.

Il s’agit des Français Hervé renard, Luis Fernandez, Frédéric Antonetti et Francis Gillot et le Portugais Jose Manuel de Jesus, retenus sur une large listes de 37 postulants. “Les cinq candidatures retenues par le Comité ont été transmises, lundi, au comité exécutif de la F”d”ration Ivoirienne de Football (FIF).

Il lui appartient maintenant de choisir le Sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire”, a indiqué le président de la commission, Benjamin Djédjé, ajoutant qu’il revient, désormais, à la FIF de nommer le futur patron technique de la sélection nationale. Une fois désigné, le nouveau sélectionneur succédera au Français Sabri Lamouchi qui avait démissionné après l’élimination en phase de poules de la Coupe du monde 2014.

Depuis le 14 juillet, la FIF avait lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les Eléphants de Côte d’ivoire. Selon la presse ivoirienne, Hervé Renard, champion d’Afrique en 2012 avec la Zambie, semble toujours en pôle pour prendre les rênes de la Côte d’Ivoire.