L’organisation des Scouts tunisiens et la coalition “Aoufiya” d’observation de l’impartialité des élections ont annoncé la mobilisation de plus de 10 mille volontaires issus de leurs rangs pour les prochaines élections. Ces bénévoles vont s’employer à sensibiliser les citoyens à l’importance de l’acte de vote.
Dans un communiqué conjoint publié mardi, les deux organisations font état de “la plus grande campagne de sensibilisation” sous le signe “Taarafchi?” (Le saviez- vous?) dans le but d’encourager les citoyens à participer aux prochains scrutins. Selon le communiqué, la campagne en question touchera les 27 circonscriptions électorales et les 264 délégations que compte le pays.
Les actions de terrain consisteront à inciter les citoyens à se faire inscrire sur les listes électorales et à participer massivement aux élections législatives et présidentielle. Pour ce qui est des Tunisiens expatriés, la campagne sera menée sur Internet. Certaines catégories sociales seront ciblées plus que d’autres par cette campagne, notamment les jeunes, les femmes, et plus spécialement les femmes rurales, en raison de leurs relativement faible participation aux élections du 23 octobre 2011, précisent les deux organisations.
Lire aussi:
– Tunisie: Lancement d’une Coalition civile pour les élections