Le vice-président de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur a indiqué, dimanche, dans un meeting à Nabeul que les élections constituent un “grand défi pour la tunisie, qui entame “une étape décisive de son histoire au cours de laquelle, les tunisiens sont appelés à choisir celui qui dirigera le pays durant les prochaines années”.
Ennaceur a, par la même occasion, réitéré l’attachement de son parti à préserver l’identité de la Tunisie, son histoire et son ouverture sur les autres civilisations.
“La Tunisie demeurera un point de relais entre l’est et l’ouest et le Nord et le Sud”, a-t-il dt. Il a, également, souligné la nécessité pour les partisans de Nidaa Tounes de s’engager dans cette étape préparatoire de la campagne électorale, en mobilisant tous les efforts et en resserrant les rangs pour réussir les prochaines échéances électorales.
“Nidaa Tounes se présentera aux élections présidentielles avec un candidat compétent et expérimenté, à savoir, Béji Caied Essebssi” a-t-il souligné, ajoutant que son parti présentera un programme économique, social et politique “réaliste”.
Mohamed Ennaceur a, sur un autre plan, indiqué que le parti demeure attaché à l’Union pour la Tunisie en tant que cadre stratégique permettant de réaliser l’ensemble des objectifs communs avec les forces politiques qui partagent ses principes et convictions.
De leur côté, les participants ont incité le mouvement à adopter une nouvelle approche de communication privilégiant la proximité avec les citoyens, afin de faire connaître son programme électoral et sensibiliser les différentes franges sociales à participer aux élections.