La première rencontre tuniso-libyenne pour la culture, la jeunesse et les métiers a démarré, samedi, à la maison de la jeunesse de Oued Ellil (Gouvernorat de la Manouba) et se poursuivra jusqu’au 16 juin.
Au programme de cette manifestation, un spectacle folklorique de la troupe de l’île de Kerkennah, une exposition de jeunes artistes-peintres tunisiens et libyens ainsi que des jeux populaires.
On prévoit aussi l’organisation d’un spectacle d’animation pour enfants, de la poésie et un défilé de costumes traditionnels.
“L’organisation de cette manifestation vise à faire connaître le patrimoine culturel auprès de la jeunesse tunisienne et libyenne”, explique brièvement, le président de l’association tripartite, Docteur Jamel Kairawani, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région.
Elle tend également à attirer l’attention des libyens sur les potentialités d’investissement dans les régions reculées dont celle de Oued Ellil”, ajoute le responsable.
Une rencontre des hommes d’affaires tunisiens et libyens est prévue dans deux semaines à Oued Ellil, rappelle Dr Jamel Kairawani.
Cette manifestation est organisée en partenariat entre l’association de l’amitié franco-tunisienne-libyenne, le secrétariat général de l’Union des étudiants et de la jeunesse sahélo-saharienne, la municipalité de Oued Ellil ainsi que la maison de la culture Ahmed Keireddine à Bad Al Assal à Tunis.