Le Conseil des ministres, réuni, mercredi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, s’est félicité du bon déroulement des épreuves du Baccalauréat.
Selon le porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, le Conseil a, à cette occasion, adressé aux élèves et aux parents un message de confiance dans lequel il souligne que les cas de fraude enregistrés et dont le nombre est beaucoup plus limité que celui de l’année dernière, ne sont que de simples cas isolés. Le Conseil a insisté sur la nécessité d’uvrer pour le bon déroulement de l’examen, loin de tout tiraillement, a-t-il affirmé.
Selon Ouerfelli, le conseil rejette les écarts et dépassements enregistrés au niveau de plusieurs ministères, en particulier ceux survenus au département de l’Education, et réitère son attachement aux principes convenus avec les différentes parties syndicale et sociale, s’agissant de l’impératif de faire prévaloir le dialogue et le consensus et de faire preuve de responsabilité.
Ouerfelli a insisté sur la nécessité de garantir le minimum de respect entre les uns et les autres et de sauvegarder prestige de l’Etat, même dans les cas de différends opposant les parties gouvernementale et syndicale.