Le débat entre les partis politiques s’est poursuivi, mercredi après-midi, dans le cadre du dialogue national, pour tenter de trancher la question de l’ordre de priorité s’agissant de l’organisation des élections législatives et présidentielle.
Mourad Amdouni, représentant du Front Populaire, a déclaré que le dialogue est parvenu à un accord sur la question de la séparation des législatives et de la présidentielle, mais qu’il peine à trouver un terrain d’entente sur l’ordre de priorité, ce qui, a-t-il dit, pourrait transférer le différend à la Constituante.
De son côté, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi, a indiqué que le Quartette parrain du dialogue est déterminé à aboutir à un consensus autour du processus électoral avec tous les détails qu’il implique, dans l’intérêt du pays.
A noter que dix partis politiques sur sept sont favorables à l’organisation de la présidentielle avant les législatives, alors que le seuil minimum requis pour trancher la question nécessite l’approbation de 15 partis sur les 20 participants au dialogue en cas d’absence de consensus.