Le rassemblement de protestation observé, lundi, par les inspecteurs du primaire risque de se transformer en sit-in, a averti le Secrétaire général du Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement primaire Noureddine Chemingui.
« Face à l’obstination du ministère de tutelle et à son rejet de toute forme de dialogue, il est fort probable que le rassemblement se transforme en sit-in », a-t-il révélé, lundi, à l’Agence TAP dans un entretien téléphonique.
« Le ministère de l’éducation n’écoute que soi-même et rejette toute forme de dialogue », a-t-il accusé le lendemain de la réunion du comité administratif du Syndicat.
« Le département de l’éducation est anti-syndicaliste. Il préfère l’escalade et cherche à envenimer la situation », a-t-il lancé, dénonçant, à cet égard, l’absence de toute volonté de régler le problème, d’assainir l’atmosphère et d’instaurer un climat favorable au dialogue et à la négociation.
Le Syndicat des inspecteurs de l’enseignement primaire demande la réhabilitation du corps des inspecteurs et la préservation de leur dignité et réclame leur participation à toutes les activités éducatives, en plus de la mise en application de l’accord du 29 juin 2013.