Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a insisté, dimanche soir, lors d’un meeting, au stade municipal Amor Doghmane, à Gabes, sur la nécessité de parachever la phase de transition en Tunisie pour se consacrer à l’édification et au développement. Il a rappelé, au cours de cette réunion tenue à l’occasion du 33e anniversaire du mouvement, que son parti optait pour la concomitance des élections présidentielle et législatives.
Ghannouchi a émis le souhait de parvenir à un compromis dans les prochains jours, « sinon la question sera tranchée à l’Assemblée nationale constituante », a-t-il averti insistant sur l’impératif de tenir les élections avant fin 2014. Le président du mouvement Ennahdha a, par ailleurs, indiqué que la Révolution est menacée par la violence et le terrorisme, soulignant que le sang du Tunisien est une ligne rouge à ne pas franchir.
Il a fait remarquer que la Tunisie est confrontée aujourd’hui à une alliance entre terroriste et anarchie sociale. Pour Ghannouchi, la réussite de la Révolution exige la constitution d’un front uni face au terrorisme et aux tentatives de blocage de la production.