Une manifestation de soutien à l’élection présidentielle syrienne a été organisée, mardi, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. « La communauté syrienne établie en Tunisie n’a malheureusement pas pu participer au scrutin en raison du gel des relations diplomatiques entre les deux pays, a déploré un membre de l’Instance nationale de soutien à la résistance et de lutte contre la normalisation et le sionisme », Adel Ben Smida. Au cours de cette manifestation, une urne symbolique a été installée dans une ambiance engagée et militante.
Les ressortissants syriens ont utilisé des bulletins de vote portant l’effigie du président syrien Bachar Al Assad. « La manifestation illustre l’attachement de la communauté syrienne établie en Tunisie à son droit au vote après la fermeture de l’ambassade de Syrie à Tunis et le gel des relations entre les deux pays », a souligné Ben Smida.
Il a déploré toutes les décisions politiques qui ne tiennent pas compte des intérêts des peuples.
De son côté, le président de la Ligue tunisienne de Tolérance, Slaheddine Masri, a insisté sur la nécessité de rétablir les relations entre la Tunisie et la Syrie, appelant à juger toute personne impliquée dans l’enrôlement des jeunes pour le combat en Syrie.