Le porte-parole d’Al Massar (Voie démocratique et sociale), Samir Taieb, a appelé dimanche à l’organisation des élections dans les plus brefs délais, estimant que le scrutin législatif doit avoir lieu avant le scrutin présidentiel.
Il s’agit, a-t-il argumenté, de « former rapidement un gouvernement qui aide à parachever l’étape de transition qui est éprouvante pour l’ensemble des Tunisiens».
S’exprimant lors d’un meeting à Gabès, Samir Taieb a jugé que l’attaque terroriste perpétrée récemment à Kasserine est le résultat du « laxisme » des gouvernements précédents face au phénomène du terrorisme qui s’est « enraciné en profondeur» et constitue désormais une menace « réelle et persistante ».
Il a appelé, à cet égard, à la mise en place d’une stratégie nationale globale de lutte contre le terrorisme qui associe tous les Tunisiens et les composantes de la société civile.
Sur un autre plan, Samir Taieb a qualifié de « catastrophique » la situation de l’environnement à Gabès, proposant l’organisation d’un dialogue élargi dans la région auquel participeront les autorités centrales et régionales, les habitants et les représentants de la société civile afin d’identifier des solutions aux problèmes environnementaux dans la région.