Les familles des Tunisiens bloqués à l’étranger se sont rassemblées dimanche à l’Avenue Habib Bourguiba, appelant au rapatriement de leurs enfants de Syrie, d’Irak, du Mali et autres.
Un mouvement organisé par l’Association de secours aux Tunisiens à l’étranger qui a pour objectif de sensibiliser le gouvernement ainsi que la société civile à ce dossier et de trouver des solutions urgentes, selon le président de l’association Ikbal Ben Rejeb. Les actions se poursuivront, a-t-il soutenu.
Les familles des disparus ont prévu un rassemblement similaire le 5 juin prochain devant le Palais de Carthage pour appeler le Président de la République provisoire à assumer pleinement ses responsabilités dans cette affaire. Des manifestants ont scandé des slogans dénonçant les « voyages de la mort ».
L’Association de secours aux Tunisiens bloqués à l’étranger a été créée en 2013. Elle plaide pour le retour des Tunisiens de Syrie, d’Irak, du Mali….
Elle réclame, aussi, le rapatriement des corps de ceux qui ont trouvé la mort en exil. L’association a également pour mission la réhabilitation des jeunes qui sont de retour dans le pays et leur réintégration, en collaboration avec les départementaux compétents.