Le commandant de la garde nationale, Ali Ksiksi, et des officiers de la garde nationale et des brigades d’intervention ont effectué, jeudi, une visite sur la frontière tuniso- libyenne, pour le suivi de la situation et des mesures exceptionnelles prises, à la suite des derniers développement en Libye.
Dans une déclaration à la presse, le colonel-major Souheil Klaï, directeur du département des frontières terrestres, à la direction générale de la garde nationale, a indiqué que cette visite intervient dans le cadre du suivi des mesures exceptionnelles sur le terrain. Il a, dans ce sens, évoqué le rappel de renforts sécuritaires dans les centres frontaliers avancés, en tant que mesures d’exception, pour la protection de la ligne frontalière et des habitants.
En outre, a-t-il ajouté, les brigades mixtes avec l’armée nationale ont été renforcées, soulignant que “les membres de la sécurité présents à la frontière sont d’un haut degré de professionnalisme et prêts à toute éventualité”. Le colonel-major a, d’autre part, fait remarquer que “la situation est, actuellement, normale, sur les frontières tuniso-libyennes”, insistant sur la nécessité de “rassurer le peuple tunisien”.