Wided Bouchamaoui s’entretient avec la ministre italienne du développement économique

L’état des relations économiques entre la Tunisie et l’Italie et les moyens de les développer davantage, ont fait l’objet de la réunion tenue, mardi à Tunis, entre Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et Federica Guidi, ministre italienne du développement économique.

Au cours de l’entretien, les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération et le partenariat entre les entreprises des deux pays et faire évoluer les échanges économiques bilatéraux.

Mme Bouchamaoui a annoncé, qu’elle conduira une délégation de chefs d’entreprises tunisiens de l’UTICA en Italie, vers la fin du mois de juin prochain, sur invitation de la « Confindustria » (le patronat italien) afin de renforcer le rapprochement entre les opérateurs économiques tunisiens et italiens.

Par ailleurs, un important forum économique sera organisé avant la fin de l’année en cours à Tunis, à l’initiative de l’UTICA et de la Confindustria, afin de favoriser le lancement de nouveaux partenariats entre les entreprises des deux pays.