La tempête de grèle et les pluies diliviennes qui se sont abattues lundi sur le gouvernorat de Kairouan ont fait 5 morts et des dégats agricoles importants.
Selon le colonel Jalloul Jaballah, directeur de la protection civile de Kairouan, la tempête a fait cinq morts, précisant qu’il s’agit d’un père et ses deux fils dans la zone de Baten, un marchand ambulant de légumes à la cité Sidi Arfa et une femme dans la zone de Haouamed. Il a ajouté que quatre personnes ont été blessées et transportées à l’hopital régional des aghlabides.
D’autre part, le chef du département de la production végétale au sein du commissariat régional de développement agricole (CRDA) a indiqué que la tempête a causé des dégats agricoles importants, évoquant la perte de 50 hectares de céréales et de 15 hectares de tomates dans la zone de Zommit. Quelques 150 hectares entre blé et orge, 17 hectares plantés de piments et 25 hectares de tomates ont été également sérieusement endommagés dans la zone de Habbous (Kairouna-Sud), a-t-il ajouté.
Lire aussi:
– Tunisie: La Grèle et les pluies diluviennes font trois morts à Kairouan