Des jeunes se sont rassemblés jeudi devant le siège du ministère de l’intérieur pour protester contre l’arrestation, lundi dernier à la Goulette, du bloggeur Aziz Amami, accusé de détention et de consommation de drogue (cannabis).
Les protestataires ont appelé à la libération de Amami, réffirmant leur soutien à la campagne qu’il a lancée dernièrement sur les réseaux sociaux pour défendre des jeunes accusés d’avoir incendié des postes de police lors des évènements de la révolution en 2011.
La circulation a été momentanément interrompue à l’avenue Habib Bourguiba du fait des manifestants, avant que des cadres du ministère ne viennent les dissuader d’évacuer le passage menant à la place du 14 janvier et de poursuivre pacifiquement leur mouvement de protestation.
Un premier sit-in a été organisé, dans la matinée, par ces manifestants, devant le Tribunal de première instance de Tunis qui venait de prononcer un mandat de dépôt contre Aziz Amamou et Sabri Ben Mlouka, soupçonnés de détention et de consommation de stupéfiants, et de fixer la date du 23 mai courant pour le début du procès.